Nous réempruntons le métro pour nous rendre dans le sympathique quartier de SoHo, rempli de boutiques de design, de vêtements branchés et dont l'architecture métallique (cast-iron) est particulièrement intéressante.
Après un petit crochet (bien qu'il n'y ait pas à proprement parlé de "petit crochet" à NY, la ville est immense) par le Pier 83 où nous réservons notre promenade en bâteau de demain matin, nous nous rendons à Grand Central Terminal, la magnifique gare de New York, où passent chaque jour .... 500.000 voyageurs!!!
A la sortie de la gare, nous pouvons admirer ce qui, selon nous, est sans doute le plus beau gratte-ciel new-yorkais: le Chrysler Building (dont toute l'architecture n'est qu'un hommage à l'automobile).
En face de celui-ci, d'autres exemples de magnifiques réalisations:
Vers 17h, il est temps pour nous de nous diriger vers l'Empire State Building, dont nous avons programmé la visite de l'observatoire, situé au 88ème étage. A peine 1 minute pour que l'ascenseur nous mène du rez-de-chaussée au 80ème étage (les oreilles bourdonnent!). Nous avions acheté nos places hier, nous voilà donc à passer devant tout le monde tels des VIP! Arrivés en haut, un seul mot: WAOU! Le soleil est prêt à se coucher sur l'Hudson river et colore de teinte orangée les structures métalliques ou de verre des immeubles. Sophie en oublie carrément son vertige!
Nous repérons aussi ce bizare immeuble en forme de fer à repasser que nous n'avons pas eu le temps d'aller voir de près: le Flatiron.
Petit à petit, la lumière du soleil fait place aux éclairages artificiels. La ville s'illumine, c'est superbe!
Nous terminons notre journée par un petit tour sur la 5ème avenue, et un stop imprévu dans la boîte de verre de L'Apple Store ^^.
Demain sera notre dernier jour à New York... et également la fin de notre voyage! ;-)