mercredi 24 septembre 2008

Jour 04 : Los Angeles - Las Vegas

Nous nous sommes levés assez tôt ce matin, car nous quittions Los Angeles en direction de Las Vegas.

Après un bon starbucks, nous nous sommes dirigés vers la pompe à essence pour y faire le plein, pour la première fois. C'est là qu'on s'est demandé quoi mettre dedans... pas du diesel, ça on en était sûr, mais entre premium, medium et regular... que choisir (l'idée d'une panne nous glaçait déjà le dos!!).
Un gentil Angelinos nous a alors expliqué la différence entre les différentes possibilités. Il s'agit de qualité, mais surtout de prix. Ouf, rien de plus compliqué!
Ici, ils redoutent les fuites sans payer après le plein, alors on paye une avance, ou on laisse sa credit card avant tout, et après avoir fait le plein, on complète ou on récupère la différence (un peu comme les impôts en Belgique^^).

Nous achetons également la fameuse box en frigolite et les glaçons, qui vont nous permettre de garder notre pique-nique (et surtout notre eau) au frais jusqu'au soir.



Nous voilà enfin sur la route. Une petite heure pour quitter la cité des anges (imaginez l'entrée de Bruxelles le matin en 3 ou 4 fois pire, heureusement, le bouchon est de l'autre côté)) et le paysage change déjà.




Les ocres sont de plus en plus présents, et la végétation se rarefie. On longe des montagnes toutes sèches, on croise des trucs de toutes les couleurs,on aperçoit nos premiers cactus.




Il fait chaud, très chaud ! La voiture est confortable et les 480 kms qui nous séparent de notre point de chute se digèrent facilement.






On arrive près de Las Vegas, que nous ne voyons que de "loin", mais nous percevons déjà la démesure et l'extravagance de la ville...




Ceci n'est qu'une étape vers le début de nos visites des parc nationaux, à commencer par le Bryce Canyon et son fameux coucher de soleil que nous espérons admirer demain.