mercredi 1 octobre 2008

Jour 11 : Grand Canyon - Route 66 - Las Vegas

Départ matinal après un déjeuner au Maswick Lodge, pour une petite randonnée sur le West Rim, partie ouest du Grand Canyon.
La route qui permet d'accéder aux différents points de vue étant fermée pour cause de travaux, nous ne pouvons faire qu'une petite promenade pédestre d'environ 1h jusqu'au premier point de vue.
La lumière est différente de la veille, elle est plus basse et nous permet de déceler le chemin qui descend jusqu'au fond du canyon (le petit serpentin sur la photo ci-dessous!).


On rencontre aussi quelques animaux aussi étonnés que nous.


Nous prenons ensuite la voiture, direction Seligman, un village situé sur l' "historical route 66", où nous sommes, le temps de parcourir la rue principale et de boire un Pepsi au bar snack du coin, replongés dans l'ambiance des années 50 et 60.


Nous n'avions pas prévu de motel pour cette nuit, nous décidons donc de poursuivre notre route directement vers Las Vegas, à 250kms d'ici.

Nous arrivons dans la ville du jeu vers 19h, et ressentons immédiatement un terrible contraste : après une grosse semaine passée dans l'amiance très calme et naturelle des parcs, nous revoici plongés dans le tumulte d'une ville qui ne dort jamais.
Par chance, nous obtenons une chambre au Luxor où nous avions déjà réservé les deux nuits suivantes (à nous les grasses mat' ^^).
Le luxor est kitsh à mort, avec pour entrée la tête d'un sphinx et comme structure principale une pyramide grandeur réelle. De sa pointe part un faisceau lumineux qui, le soir tombé est paraît-il visible des avions décollant de Los Angeles!). L'ascenseur est très bizare, car il monte en diagonale... ;-P



Nous expérimentons le buffet de l'hôtel, où, pour un montant risible, nourriture et boissons (non alcoolisées) sont à volonté.

Fatigués mais curieux, nous faisons ensuite une petite promenade sur le Las Vegas Blvd, artère principale de la ville où se succèdent les casinos de luxe aux thèmes les plus farfelus, les magasins et autres salles de spectacles, le tout éclairé de mille feux (spots, écrans publicitaires, enseignes lumineuses).
Ce boulevard est plus communément appelé le "Strip", car on y perd tout, jusqu'à sa culotte.
C'est ainsi que nous passons du Luxor à l'Excalibur (ambiance médiévale genre Disney Land)..

... au New York New York (avec un quartier de New York entièrement reconstitué dans l'hôtel, sont fous ces américains)...


...puis le Bellagio, à l'ambiance renaissance italienne, le plus beau jusqu'ici.
Petite cerise sur le gatêau, à 23h nous pouvons admirer le bal des jets d'eau devant le Bellagio.


Nous décidons ensuite de rebrousser chemin en passant devant le Paris, avec tour Eiffel et Arc de Triomphe...


... puis le MGM et son gigantesque lion, car le Strip fait 12kms aller-retour, et que nous avons encore deux soirées pour le visiter.

Retour à l'hôtel pour jouer 5 malheureux dollars aux machines à sous, où nous avons joué environ 30min sans vraiment comprendre pourquoi parfois ca clignotte et ça donne des sous, et parfois ça clignotte pas et notre cagnotte diminue....bref, on a rien gagné, mais on préfère quand ça clignotte ;-)
Après notre soif du jeu calmée (lol), dodo dans la pyramide !